Dénomination des voies communales

Informations générales

Mise en place de la Base Adresse Nationale à MALAUZAT

En vertu de la Loi du 22 février 2022, dite Loi 3DS et du décret d’application n° 2023-767 du 11 août 2023, l'adressage doit être réalisé sous la responsabilité́ de la commune de Malauzat.

Nous avons donc procédé à la dénomination et à la numérotation des voies et lieux-dits de la commune sur l’ensemble de notre territoire pour une télétransmission dans la Base Adresse Nationale (BAN).

L’échéance pour la télétransmission étant fixée au mois de juin 2024.

Cette base contribue à faciliter le fonctionnement de services publics, tel que :

  • votre sécurité : services d'urgence, gendarmerie …
  • l'efficacité des services : courrier, livraisons, fibre, réseaux ;

grâce à une localisation de votre domicile à partir d'une adresse précise.

Si votre domicile ne possède pas de nom de rue officielle ou de numérotation, vous recevrez prochainement un courrier vous indiquant votre nouvelle adresse avec l’arrêté associé. Certaines voiries ont été renommées car elles portaient le même nom pour deux localisations différentes.

Voici la liste des nouvelles voiries :

  • Chemin de La Plaine
  • Route des Mauvaises
  • Chemin Les Littes
  • Chemin Croix de la Rouère
  • Chemin Fonts Vieilles
  • Route de La Sibérie
  • Chemin La Roussille
  • Chemin de la Raynaude
  • Chemin des Fontaines
  • Place Mairie Annexe
  • Place de la Mairie
  • Place du Cimetière
  • Place des Tilleuls

Consulter le plan ...

Nous sommes conscients que ce changement va engendrer des contraintes pour certains Malauzaires. Merci d'avance de votre compréhension. Une modification d'adresse n'est jamais simple à gérer et nous restons à vos côtés afin de vous accompagner dans cette démarche.

La mise en place de cette loi est une obligation pour la commune qui doit créer les adresses manquantes afin de permettre aux habitants une amélioration du service rendu ce qui reste notre priorité.