Voyage des ainés : les Combrailles

VOYAGE DES AINES

Le 15 septembre dernier, le CCAS de Malauzat organisait son traditionnel voyage annuel en faveur des aînés de la commune destination les Combrailles.
La matinée commençait par une vue panoramique du méandre de Queuille aussi appelé « Paradis », particularité emblématique de la Sioule, puis par une visite guidée et commentée de l’église du village où se trouve un magnifique chemin de croix en lave émaillée signé Jean JAFFEUX, frère de Mr JAFFEUX habitant St Genest l’Enfant.
Une halte sympathique permettait ensuite de redécouvrir la gastronomie auvergnate chez un illustre fabricant artisanal, avant de rejoindre un point de vue sur le Viaduc des Fades et son barrage.
Le repas de midi était servi au Castel Hôtel 1904 à St Gervais d’Auvergne, chez le Toque d’Auvergne Jean-Luc Mouty, qui ne dérogea pas à sa réputation.
L’après midi était consacré à la visite du Temple Bouddhiste de Biollet, plus grand centre de Retraite Bouddhiste d’Europe, dont les décors ciselés et les couleurs vives détonnent dans cet environnement rural et verdoyant.
Certes le bus n’était pas plein cette année mais les personnes présentent étaient satisfaites de cette escapade un peu fraiche pour la saison mais toujours cordiale et chaleureuse dans l’esprit.


_