Commune de Malauzat

logo du site
  • Commune de Malauzat
  • Commune de Malauzat
  • Commune de Malauzat
  • Commune de Malauzat
  • Commune de Malauzat

Accueil du site > Pages Annexes > Construction rénovation du local vestiaires du terrain de football

Construction rénovation du local vestiaires du terrain de football

- Mise en ligne : 17 janvier 2014

Dernières touches de finition pour les vestiaires

JPEG - 62.8 ko
Façade côté route (janvier 2014)

L’E.S.V. Malauzat a retrouvé pour sa nouvelle saison 2013-2014 le terrain des Beaumes. Joueurs et dirigeants sont ravis de ces nouveaux bâtiments mis à leur disposition par la municipalité.

JPEG - 66.3 ko
Façade côté terrain (janvier 2014)

Il reste quelques toutes dernières finitions et les nouveaux locaux pourront être inaugurés !

JPEG - 84.3 ko
Autre vue façade côté terrain

- Mise en ligne : 4 août 2013

Les vestiaires bientôt prêts à recevoir les joueurs

JPEG - 43.7 ko
Intérieur de l’un des vestiaires


JPEG - 46.2 ko
Intérieur de l’autre des vestiaires


Le bâtiment devrait être rendu au club de foot prochainement, les entrainements vont pouvoir reprendre. Quelques travaux restent encore à faire, aménagement du local "buvette", mise en peinture de portes et chambranles, réglages d’ouvertures, etc. et puis les aménagements extérieurs avec notamment les trottoirs et le parking. Cela se fera en septembre après les congés annuels de nos employés.


- Mise en ligne : 21 novembre 2012

Habillage externe du nouveau local

JPEG - 41.3 ko
Pose des clins en bois naturel

La pose des clins est en cours. Les façades seront recouvertes de bardage bois en pin douglas laissé naturel. Création d’un parking externe au terrain

JPEG - 105.6 ko
Création du parking extérieur

Des places de stationnement ont été aménagées le long de la RD796 après busage d’une partie du fossé et remblaiement.


- Mise en ligne : 17 juillet 2012 (actualisation du 19 août) Les travaux ont repris

JPEG - 61.6 ko
Phase de pose des parements externes côté stade

Après quelques semaines, plutôt consacrées à l’entretien habituel à cette saison des espaces verts de la commune, les employés municipaux ont repris la poursuite des travaux sur le bâtiment des vestiaires.

JPEG - 49.3 ko
Phase de pose des parements externes côté rue

Cette phase consiste à poser une toile d’étanchéité le long des murs externes, maintenue par des tasseaux verticaux avec une retombée en partie supérieure des murs sur laquelle viendra se reprendre les couvertines qui assureront l’étanchéité définitive avec la toiture déjà en place.


- Date d’édition : 4 mai 2012 Les nouveaux vestiaires du foot hors d’eau et hors d’air

JPEG - 48.3 ko
Vestiaires hors d’air

Conformément au vieil adage "en avril ne te découvre pas d’un fil", le vestiaire du foot en reconstruction s’est couvert et fermé aux vents et intempéries.
Après l’intervention de l’entreprise CMSI pour la couverture, c’est l’entreprise BRASSIER de Clermont-Ferrand qui est intervenue pour la pose des menuiseries extérieures en aluminium et protection par volet roulant en acier pour celles vitrées, et, menuiseries en acier pour les portes pleines.
La mise en place et le raccordement aux réseaux assainissement, eaux pluviales et eau potable sont en cours et effectués par les employés municipaux.
Prochaines étapes, l’étanchéité des rives de toiture et les travaux internes du bâtiment.


- Date d’édition : 21 mars 2012 Les nouveaux vestiaires du foot bientôt hors d’eau

JPEG - 35.4 ko
Vestiaires foot - Pose de la toiture

Après une pose hivernale, mise à profit pour rechercher les entreprises les mieux à même de poursuivre le chantier pour la confection et la pose de la toiture, ainsi que pour les huisseries et fermeture des ouvertures, finalement depuis quelques jours les travaux ont repris.
Ce sont les techniciens de l’entreprise CMSI d’Issoire qui mettent en place les charpentes et chéneaux métalliques qu’ils avaient préalablement préparés dans leurs ateliers. Charpentes qui seront ensuite recouvertes de bacs en acier traité avec isolant intégré. Cinq puits de lumière complèteront enfin la toiture.


- Date d’édition : 19 novembre 2011 Les nouveaux vestiaires du foot prennent forme
Au rythme où vont les travaux sur le bâtiment comme en témoignent les 2 photos ci-dessous et si la météo reste favorable, le mois prochain le bâtiment sera hors d’eau. Nos employés y mettent du cœur à l’ouvrage. Bravo à eux ! Vestiaires côté rue 11/2011

JPEG - 81.5 ko
Vestiaires côté stade 11/2011

- Date d’édition : 22 septembre 2011 "Première pierre" pour les nouveaux vestiaires du terrain de football
La construction rénovation du local vestiaires du terrain de football avance. Après avoir coulé les fondations, nos employés ont implanté la première rangée de parpaings délimitant physiquement les espaces qui seront réservés à ce nouveau local. Vestiaires premières pierres 10/2011

JPEG - 88.2 ko
Vestiaires première toupie béton 10/2011

- Date d’édition : 6 septembre 2011 "Premier coup de pelle" pour les nouveaux vestiaires du terrain de football Vestiaires Premier coup de pelle

JPEG - 98.6 ko
Vestiaires Premier coup de pelle

La construction rénovation du local vestiaires du terrain de football est bien en marche comme en témoigne les photos ci-dessus.
C’est l’entreprise GIRAUD TP de Volvic qui est chargée de l’exécution des fouilles pour le nouveau bâtiment. Les premiers coups de pelle ont été lancés ce matin 6 septembre sous la surveillance du premier adjoint au maire et de l’un des employés communaux qui seront ensuite en charge de la réalisation de l’ouvrage.


- Date d’édition : 29 juin 2011 Place nette pour les nouveaux vestiaires du terrain de football Vestiaires Avant-Après
La construction rénovation du local vestiaires du terrain de football est en marche. C’est l’entreprise GIRAUD TP de Volvic qui s’est chargée des travaux de démolition de l‘ancien local dès le début de cette semaine. Entreprise qui se chargera aussi de l’exécution des fouilles pour le nouveau bâtiment dès que son implantation aura été tracée.

JPEG - 109.4 ko
Vestiaires Esquisse du projet

Le nouveau local vestiaires sera implanté en lieu et place de celui qui vient d’être démoli. Le nouveau bâtiment d’une surface hors-œuvre nette de 212 m2 présentera cinq volumes sur base rectangulaire, couverts par une même toiture à 2 pans en bac acier masquée par une remontée du bardage sur chaque façade. Les façades seront recouvertes de bardage bois en pin douglas laissé naturel. Des velux en toiture permettront l’éclairage et la ventilation naturelle des espaces intérieurs.
Les travaux seront réalisés en régie par les employés de la commune sauf pour les lots : démolition, fouilles, chauffage, électricité, plomberie-sanitaire et ventilation. Pour le lancement de ce projet, la commune a retenu le cabinet François DESCOEUR comme architecte et le cabinet IGETEC d’Aurillac pour la mission bureau d’études. La mission du bureau d’études comprendra le dossier de consultation des entreprises et l’assistance à la vérification des offres pour les lots : chauffage, électricité, plomberie-sanitaire et ventilation. La commune se chargera de l’achat des fournitures pour les travaux en régie.
Des places de stationnement seront aménagées le long de la RD796 après busage d’une partie du fossé. Une seconde zone de stationnement (20 places + 2 réservées aux personnes à mobilité réduite) sera aménagée sur la parcelle.
L’entrée du terrain sera protégée par un portail coulissant.

Retour à la page précédente



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP